Enigmes sur le Razès - Rennes-le-Château

Forum de recherche et d'études sur l'affaire de Rennes-le-Château
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rennes-le-Château présenté par Wikipedia

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandeur Adama
Président du Kolob Order - Admin
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 41
Localisation : Pays de Zarahemla

MessageSujet: Rennes-le-Château présenté par Wikipedia   Mar 5 Aoû - 20:38

Rennes-le-Château (Rènnas del Castèl en occitan) est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon. Rennes-le-Château est connu grâce à un mystère qui entoure le célèbre curé, l'abbé Saunière qui aurait trouvé un trésor.

Géographie
Rennes-le-Château est situé dans le sud du département de l'Aude à quelques kilomètres de Couiza. Le village est juché sur un piton rocheux dominant la région naturelle du Razès, ancien comté rattaché au comté de Carcassonne.


Armoiries





Blasonnement de la commune : D'azur à la bordure d'or.





Histoire
Comme la plupart des villes et villages d'Europe, Rennes-le-Château a une histoire complexe qui s'est deployée en couches successives, ayant été un campement préhistorique, une colonie romaine puis une forteresse médiévale. Tout d'abord les Gaulois fondent le premier village qui est envahi par les Romains. Rennes-le-Château vient du latin Rhedae. À l'époque de Charlemagne, la ville est (selon la légende) aussi importante que Narbonne et Carcassonne. On prétend même qu'elle est le siège du royaume wisigoth du VIe et VIIe siècle mais il n'y a aucune preuve de ce point. Elle est aussi le chef-lieu du Razès au VIIIe siècle.

À la veille de la Révolution française, le village, par une suite compliquée de mariages endogames, était passé entre les mains de la famille d'Hautpoul dont l'un des membres releva le titre de marquis de Blanchefort tombé en quenouille c'est à dire du côté de l'héritière Marie de Négre d'Able, haute Dame de Blanchefort. L'abbé Saunière arrive au village de Rennes-le-Château en 1885. Il se met à rénover de nombreux édifices comme l'église Sainte-Marie Madeleine. Il construit aussi la villa Béthanie, la Tour Magdala, une galerie, une tour de verre et des jardins. Une rumeur court sur la découverte d'un trésor par l'abbé Saunière.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes-le-Ch%C3%A2teau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rennes-le-chateau.blog4ever.com/blog/index-126753.html
 
Rennes-le-Château présenté par Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enigme Sacrée de Rennes le Château
» Les mystères de Rennes le Château
» News de la Gazette de Rennes-le-Château
» Rennes-le-Château
» La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes sur le Razès - Rennes-le-Château :: DOCUMENTATION ET BIBLIOGRAPHIE - CARTES :: SITES WEB SUR RENNES-LE-CHATEAU :: SALON DE DETENTE "ET IN ARCADIA EGO" :: ET IN ARCADIA EGO - SALON DE DETENTE-
Sauter vers: