Enigmes sur le Razès - Rennes-le-Château

Forum de recherche et d'études sur l'affaire de Rennes-le-Château
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'église Marie Madeleine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'église Marie Madeleine   Sam 3 Mai - 16:30

L'église Marie Madeleine


Devant son unique porte d´accès nous sommes déjà prévenus : « ce lieu est terrible », nous renvoyant ainsi l´échelle de Jacob qui unit le Haut et le Bas ,le divin et l´humain, n´est-ce pas la première fonction d´un temple ?

En entrant Asmodée nous reçoit, démon dont le corps ploie sous le poids de la croix formée par quatre anges qui eux-même font le signe de croix .Croix qui domine le bénitier .

Une inscription : « Par ce signe tu LE vaincras » faisant allusion au grand Constantin, qui rêva à ce signe qui lui donna la grande victoire. Les quatre éléments sont présents :air avec les anges ,eau, celle du bénitier, feu par la salamandre et terre Asmodée , REX MUNDI puisque nous sommes en région cathare et le démon règne sut tout le matériel source de Mal.

Nous avons aussi les quatre points cardinaux donnés par les quatre anges faisant le signe de croix.

Selon la légende Asmodée fut le démon que domina le roi Salomon et qui construisit son Temple de Jérusalem sur le lieu terrible de Jacob.

Le démon qui plus tard vola l´anneau royal montant sur le trône .Salomon le récupéra dans un poisson et reprit le pouvoir. C´est donc un roi revenant, ce qui est très important pour cette histoire de Rennes.

La croix donc l´église domine quelque chose de terrible.

En face nous avons le baptême de Jésus, une initiation en quelque sorte puisqu´il nous montre le genoux son habit est rouge, couleur royale.

Remarquez aussi qu´Asmodée montre son genoux opposé

Pénétrons dans la petite église, deux pas suffisent pour voir l´autel qui présente une Marie Madeleine pleurant dans une grotte.Si on se retourne alors on aperçois le mural du sermon de la montagne.

Grotte et Montagne ! Le symbole de la première est un triangle vers le bas et se trouve sur l´autel, monde Divin. Celui du Mont est un triangle vers le haut et se trouve sur le confessionnal , monde matériel. Nous somme en plein milieux d´un Sceau de Salomon, là où dans les cathédrales nous aurions un labyrinthe

Ici nous avons le damier du sol. ( lire « L´Aiguille Creuse » de Maurice Leblanc ou Patrick Ferté « Arsène Lupin, Supérieur Inconnu » pour en savoir plus)

Jetons un coup d´œil aux Saints à gauche nous avons Sainte Germaine, l´ermite Saint Antoine, et le Saint à qui est dédié le pupitre Luc

En face Saint Roque, Marie Madeleine, et Saint Antoine de Padoue

Nous obtenons ainsi la parole GRAAL si on omet la Sainte à qui on dédia ce temple et qui semble le porter : Marie Madeleine

De plus…

Ces saints « du Graal » entourent Marie Madeleine et formant un grand M inversé W.


source : http://www.lecoindelenigme.com/MM.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
L'église Marie Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay
» Marie-Madeleine, La Reine Oubliée
» L'évangile Interdit (Sainte Marie madeleine)
» SAINTE MARIE-MADELEINE
» 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes sur le Razès - Rennes-le-Château :: B - LE FANTASTIQUE DOMAINE DE BERENGER SAUNIERE A RENNES-LE-CHÂTEAU :: L'EGLISE SAINTE MARIE-MADELEINE :: Le chemin de croix de l'église-
Sauter vers: